Le taux de défaillances des puces électroniques chinoises expédiées en Russie a grimpé à 40% après les sanctions occidentales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président Vladimir Poutine et le dirigeant chinois Xi Jinping.
Le président Vladimir Poutine et le dirigeant chinois Xi Jinping.
©SERGUEÏ GUNEYEV / SPOUTNIK / AFP

Guerre commerciale

Avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le taux de défectuosité n'était que de 2%, rapporte le journal économique Kommersant, citant une source anonyme.

Les exportations de semi-conducteurs en provenance de Chine vers la Russie ont connu une "croissance spectaculaire" cette année, grâce aux entreprises de reconditionnement qui ne sont pas exposées aux marchés occidentaux. Le journal économique russe Kommersant a rapporté que le taux de défectuosité des puces électroniques chinoises importées a bondi de 2 % à 40 % après les sanctions occidentales liées à l'invasion de l'Ukraine. 

Ce taux de défaillance concernant les exportations de semi-conducteurs chinois vers la Russie a bondi car les entreprises russes ont été contraintes de s'approvisionner en électronique auprès de nouveaux fournisseurs, selon la rédaction de Kommersant.

Le ministère russe de l'Industrie et du Commerce a déclaré à Kommersant qu'il n'avait reçu aucune information sur une augmentation des livraisons défectueuses.

Ces défauts concernant les puces électroniques en provenance de Chine qui arrivent sur le marché russe vont freiner le développement économique et industriel de la Russie. 

Les Etats-Unis poursuivent en parallèle une véritable guerre commerciale avec la Chine après l’annonce récente par Joe Biden de  l’application de mesures drastiques pour limiter les exportations de semi-conducteurs vers la Chine.

À Lire Aussi

Où nous mènera la guerre des semi-conducteurs que Joe Biden vient de déclarer à la Chine ?
South China Morning Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !