Le Royaume-Uni pourrait connaître la journée la plus chaude jamais enregistrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
drapeau Royaume Uni
drapeau Royaume Uni
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Canicule

Le Met Office a émis un avertissement rouge de chaleur extrême

Le Royaume-Uni pourrait avoir sa journée la plus chaude jamais enregistrée cette semaine, avec des températures prévues jusqu'à 41 ° C (106 ° F) annonce la BBC.

Le Met Office a émis un "avertissement rouge" "chaleur extrême" lundi et mardi dans une grande partie de l'Angleterre, de Londres et du sud-est jusqu'à York et Manchester.

La température la plus élevée connue au Royaume-Uni est de 38,7 ° C,  enregistrée à Cambridge en 2019.

Des températures élevées sont également prévues à travers le Royaume-Uni – avec des avertissements orange dans le reste de l'Angleterre, tout le Pays de Galles et certaines parties de l'Écosse ajoute la BBC.

Londres devrait être l'un des endroits les plus chauds du monde ce lundi, avec des températures dépassant le Sahara occidental et les Caraïbes.

La capitale devrait être plus chaude que Dakhla au Sahara occidental (24C), Nassau aux Bahamas (32C), Kingston en Jamaïque (33C), Malaga en Espagne (28C) et Athènes en Grèce (35C).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !