Le prochain président des États-Unis ne saura pas se servir d'un ordinateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le prochain président des États-Unis ne saura pas se servir d'un ordinateur
©REUTERS/Scott Audette (à g.)

21ème siècle

Hillary Clinton sait à peine envoyer un email ; Donald Trump refuse tout simplement de toucher un ordinateur.

Qui qu'il soit, le prochain président des États-Unis ne saura pas se servir d'un ordinateur. Du tout. 

Récemment, NPR a révélé qu'Hillary Clinton "ne sait pas se servir d'un ordinateur personnel". C'est une des conclusions qui ressort d'une analyse des emails de l'ancienne secrétaire d'État révélés par le FBI, où l'incompétence technique d'Hillary Clinton est montrée par de nombreux emails. 

Donald Trump n'est pas mieux. Un article du New York Times a récemment rapporté que le magnat de l'immobilier "n'utilise pas d'ordinateur", à tel point qu'il se serait montré perplexe à la décision de ses équipes de dépenser de l'argent pour faire de la publicité en ligne. Si Hillary Clinton se servait mal de ses emails, apparemment, pour Trump, c'est pas du tout. "Je ne fais pas ce truc d'email", avait-il déjà déclaré en 2007. Pendant le premier débat présidentiel télévisé, interrogé sur le cyber-espionnage, il s'était extasié des compétences en informatique de son fils de dix ans : "Il a de sordinateurs. Il est si doué avec ces ordinateurs, c'est incroyable." 

On se souviendra que, à contrario, Barack Obama est un geek assumé, qui ne quitte pas son smartphone, a joué avec un appareil de réalité virtuelle avec Angela Merkel, et a réfléchi à haute voix au capital-risque comme carrière après sa présidence. 

Une différence qui s'explique sans doute de manière générationnelle ; malgré tous leurs différends, Hillary Clinton et Donald Trump ont un point en commun important, qui a structuré toute cette campagne : ils sont tous les deux de la génération des Baby Boomers. 


(Crédit image : Donald J. Trump for President, Inc)

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !