Le président de la Banque mondiale démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président de la Banque mondiale démissionne
©ERIC BARADAT / AFP

Climatosceptique

Nommé par Donald Trump, David Malpass avait récemment mis en doute sur le rôle des énergies fossiles dans le réchauffement climatique.

Le président de la Banque mondiale David Malpass a annoncé ce mercredi qu'il quitterait son poste d'ici le 30 juin, avec un an d'avance. En septembre dernier, il avait été accusé d'être climatosceptique , refusant de faire le lien entre la production d'énergies fossiles et la hausse des températures. Après une question sur le sujet, David Malpass avait simplement répondu : "Je ne suis pas un scientifique".

Le 13e président de la Banque mondiale en avait pris les rênes en avril 2019, pour une durée de cinq ans.  "Pendant (son) mandat, il s’est concentré sur la recherche de politiques plus fortes pour augmenter la croissance économique, réduire la pauvreté, améliorer le niveau de vie et réduire le fardeau de la dette publique", a indiqué l’institution.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !