Le patron de Boeing, en pleine tourmente, annonce son départ à la fin de l’année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le patron de Boeing, en pleine tourmente, annonce son départ à la fin de l’année
©OLIVIER DOULIERY / AFP

(Très) mauvaise passe

Depuis 2023 et une série d’incidents, le constructeur aérien multiplie les problèmes de production.

L’année fut particulièrement difficile pour Boeing. À tel point que son PDG, Dave Calhoun, a annoncé ce lundi 25 mars qu’il quitterait l’entreprise à la fin de l’année. Stan Deal, directeur de la division de l’aviation commerciale, est lui remplacé avec effet immédiat par Stephanie Pope, l’actuelle directrice d’exploitation du groupe. 

De son côté, le président du conseil d’administration, Larry Kellner, a « informé le conseil qu’il ne prévoyait pas de se représenter lors de la prochaine élection » à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires, selon le communiqué.

« Les yeux du monde sont rivés sur nous et je sais que nous en sortirons meilleurs en tant qu’entreprise », a commenté Dave Calhoun. 

Début janvier, un 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines a perdu une porte en plein vol. De nombreux autres problèmes ont été signalés tout au long de l’année 2023 ainsi qu’en 2024.

Le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !