Le passe sanitaire d'Emmanuel Macron fuite en ligne après celui de Jean Castex<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron lors d'une réunion en visioconférence à l'Elysée. Le QR code du chef de l'Etat a été diffusé sur les réseaux sociaux.
Emmanuel Macron lors d'une réunion en visioconférence à l'Elysée. Le QR code du chef de l'Etat a été diffusé sur les réseaux sociaux.
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Données personnelles

Le QR Code d'Emmanuel Macron est massivement partagé depuis mardi sur les réseaux sociaux. L'origine de cette diffusion est inconnue. Le passe sanitaire de Jean Castex a aussi récemment été dévoilé. 

La fuite et la publication de QR codes touchent dorénavant les personnalités politiques.  Alors qu'il a été vacciné contre la Covid-19, Emmanuel Macron a vu son passe sanitaire diffusé depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. 
La rédaction du Figaro a pu faire le test et scanner le QR Code dans l'application TousAntiCovid. Les données correspondent bien aux informations personnelles d'Emmanuel Macron - né le 21 décembre 1977 et vacciné avec une dose de Pfizer en juillet dernier. 
"La négligence ou la malveillance de plusieurs professionnels de santé" est à l'origine de la fuite en ligne de ce pass sanitaire, selon les précisions de l'Elysée (auprès de France Info) qui dénonce "une faute déontologique". 
Les professionnels de santé concernés sont désormais dans le collimateur de la Caisse nationale d'assurance maladie puisqu'elle saisit le Conseil national de l'ordre des médecins pour sanctionner les personnes à l'origine de cette fuite, selon la même source auprès de France Info.
Le chef de l'Etat a été officiellement vacciné à la fin du mois de mai. Une erreur technique avait repoussé la date de vaccination dans les registres vaccinaux.
Cette diffusion du passe sanitaire d'Emmanuel Macron intervient après la publication du QR code de Jean Castex, suite à un cliché du premier ministre brandissant devant journalistes et photographes son QR Code pour rentrer dans un hôpital de Clamart il y a quelques jours.

À Lire Aussi

Le pass sanitaire, un succès incontesté ? Euh…
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !