Le parlement russe s'interroge sur l'exode massif des spécialistes russes en informatique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme scrute l'écran d'un ordinateur alors qu'il observe une diffusion du discours annuel sur l'état de la nation de Dmitri Medvedev en novembre 2010.
Un homme scrute l'écran d'un ordinateur alors qu'il observe une diffusion du discours annuel sur l'état de la nation de Dmitri Medvedev en novembre 2010.
©DANIL SEMYONOV / AFP

High-Tech

Des dizaines de milliers d'entre eux sont déjà partis à l'étranger

La Russie pourrait perdre 70 à 100 000 personnes, à partir du mois d'avril dans le cadre de la "deuxième vague" d'émigration de spécialistes en informatique selon l'agence de presse russe Interfax.

Cette prévision émane de l'Association russe des communications électroniques (RAEC).

La première vague a vu partir 50 à 70 000 personnes. La seule chose qui ralentit la deuxième vague c'est le prix des billets avion qui a augmenté, le prix du logement a à l'étranger, où personne n'attend les spécialistes russes et l'embargo sur les transactions financières, qui empêche de transférer son argent.

Une réunion sur le thème du "Développement de l'industrie informatique face aux sanctions" a eu lieu à la Douma d'État, le parlement russe.

Face à l'exode des spécialistes en informatique, le ministère du Développement numérique a préparé un train de mesures pour soutenir l'industrie informatique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !