Le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye va annoncer des hausses de salaires pour les enseignants dans les prochains jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Pap Ndiaye va annoncer des hausses de salaires pour les enseignants.
Pap Ndiaye va annoncer des hausses de salaires pour les enseignants.
©Ludovic MARIN / AFP

Revalorisations salariales

Le ministre de l’Education nationale a accordé un entretien au Parisien. Il a notamment confirmé que des augmentations de salaires pour les professeurs seront communiquées dans les prochains jours.

Le ministre de l'Education nationale a accordé une interview à nos confrères du Parisien ce matin. Pap Ndiaye a notamment confirmé une revalorisation salariale des enseignants. Le détail de ces hausses de salaires sera communiqué dans les prochains jours par le ministre.

« Le calendrier a été bousculé par la situation politique et syndicale, mais j’annoncerai les mesures de revalorisation dans la première quinzaine d’avril. Les organisations syndicales seront prévenues des grandes directions que nous prenons, même si elles ont déjà en leur possession des éléments importants ».

Pap Ndiaye a effectué un déplacement, vendredi dernier, à l’occasion d’une visite dans la Nièvre avec la Première ministre, Elisabeth Borne.

Afin de permettre la réussite scolaire des élèves grandissant en zone rurale, Pap Ndiaye veut généraliser les Territoires éducatifs ruraux pour les porter à 300 dans les trois ans et offrir ainsi 3.000 places de plus dans les internats ruraux.

Le ministre de l’Education nationale est aussi mobilisé pour que toutes les absences d’enseignants de courte durée, c’est-à-dire de moins de quinze jours, soient palliées par un remplacement à la prochaine rentrée dans le second degré.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !