Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©Reuters

Hecho

Le mariage homosexuel légal en Colombie

Le 28 avril, la Cour constitutionnelle de Colombie a entériné définitivement le mariage entre personnes du même sexe dans son pays.

Après l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay et le Mexique, c'est au tour de la Colombie d'ouvrir sa législation au mariage homosexuel en Amérique du sud. D’autres pays du continent ont quant à eux approuvé les unions civiles sur leur territoire.

"Les juges ont affirmé à la majorité que le mariage entre personnes du même sexe ne viole pas l'ordre constitutionnel en vigueur. Toute personne est libre et autonome pour constituer une famille (...) en accord avec son orientation sexuelle et en recevant le même traitement et protection garantis par la Constitution et la loi", a indiqué la présidente de la Cour constitutionnelle de Colombie Maria Victoria Calle.

En novembre dernier, cette même juridiction avait reconnu le droit à l'adoption pour deux personnes du même sexe en Colombie.

 

A LIRE AUSSI : Reconnaissance d’une union polygame aux Etats-Unis : après la légalisation du mariage homosexuel par la Cour suprême, la nouvelle frontière du progressisme sociétal ?

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !