Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©

Coronavirus

Le marathon de Tokyo annulé pour les amateurs

Les organisateurs du marathon de Tokyo ont décidé ce lundi que l'épreuve serait uniquement disputée par les professionnels, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le marathon de Tokyo, prévu le 1er mars, ne sera malheuresement pas ouvert aux amateurs, par mesure de sécurité à cause de l'épidémie de coronavirus qui sanctionne actuellement 38 000 coureurs amateurs qui étaient attendus sur ce rendez-vous. Seuls 200 athlètes professionnels devraient y participer. 

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était malheureusement difficile d'organiser cet événement auquel se joignent des amateurs (...) car plusieurs cas de personnes infectées » par le virus ont été confirmés dans la ville de Tokyo, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

Katsunobu Kato, le ministre japonais de la Santé, a déclaré dimanche que son pays entrait dans une nouvelle phase d'épidémie. Des cas supplémentaires de coronavirus ont été diagnostiqués parmi des personnes qui ne se sont pas rendues en Chine, ou qui n'ont pas eu de contact avec des visiteurs en provenance de Chine.

Kato a appelé à éviter les rassemblements et les endroits bondés. En conséquence, les célébrations de l'anniversaire de l'empereur, qui attirent chaque année des milliers de personnes dans le centre de Tokyo, ont été annulées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !