Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Christophe Fromantin
©Capture d'écran BFM TV

Pénurie

Le maire de Neuilly-sur-Seine déplore que les quantités de vaccins annoncées ne soient pas au rendez-vous

Jean-Claude Fromentin parle de 4 à 5 fois moins de doses chaque semaine pour les plus de 75 ans

Douche froide pour le maire de Neuilly, Jean-Chirstophe Fromantin, qui espérait pouvoir vacciner 1.500 à 2.000 personnes par semaine au minimum, selon les informations fournies par le ministère de la Santé.

Mais finalement sa commune devra se contenter de 420 doses de vaccins hebdomadaires "Quand on annonce un dispositif de vaccination pour les plus de 75 ans sur tout le territoire national, j'ose espérer que l'on a les approvisionnements en face. mais on s'aperçoit aujourd'hui que l'on a pas les doses nécessaires. la gestion des approvisionnements semble totalement inapte face à nos besoins"

A Neuilly le centre de communication a reçu plus de 12.000 appels en une journée pour 1.800 rendez-vous disponibles. Il faudra donc rappeler des personnes qui avaient pris rendez-vous pour les reporter plus tard dans les semaines à venir indique un responsable de la mairie.

Au rythme désormais prévu, la vaccination des 7.000 habitants de Neuilly âgés de plus de 75 ans pourrait prendre un peu plus de quatre mois selon BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !