Le guide suprême Iranien accuse Trump d'avoir "discrédité" les Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le guide suprême Iranien accuse Trump d'avoir "discrédité" les Etats-Unis
©REUTERS/khamenei.ir/Handout

Sombre colère

Lundi, Washington rétablira des sanctions contre le secteur pétrolier iranien.

Les Etats-Unis rétabliront lundi une nouvelles séries de sanctions à l'encontre du secteur pétrolier iranien. En imposant un embargo, Washington cherche à assécher la principale source de revenus du pays.

Une décision qui d'après le gouvernement américain pourrait mettre un terme à l'ingérence iranienne en Syrie et en Irak, ainsi qu'à forcer le pays à reprendre les négociations au sujet de son programme balistique. Il s'agit de la deuxième vague de sanctions américaines contre Téhéran, après celles rétablies en août dernier. 

Des sanctions qui ont été lourdement condamnées par l'ayatollah Ali Khamenei, ce samedi, dans un discours retransmis à la télévision. Ce dernier a jugé que ces sanctions ne faisaient que discréditer les Etats-Unis. Concluant que le seul objectif américain était de "de rétablir la domination qu'elle avait (avant 1979), mais elle a échoué. L'Amérique a été vaincue par la République islamique au cours des 40 dernières années".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !