Le gouvernement s’engage à aider les entreprises qui seraient pénalisées par le pass sanitaire, selon Bruno Le Maire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre allemand de l'Économie et de l'Énergie, le 21 juillet 2021.
Le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le ministre allemand de l'Économie et de l'Énergie, le 21 juillet 2021.
©ERIC PIERMONT / AFP

Relance de l’économie

Le gouvernement s’engage à aider les entreprises qui seraient pénalisées par le pass sanitaire, selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, était l'invité de de RTL ce mercredi 28 juillet. Il a confirmé que le gouvernement aidera les entreprises dont l’activité sera pénalisée par le pass sanitaire.

Le gouvernement répondra « présent » pour aider les entreprises dont l'activité sera pénalisée par le pass sanitaire. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, s'y est engagé, ce mercredi 28 juillet, sur les ondes de RTL :  

« Comme nous avons répondu présent depuis le début de cette crise, depuis le premier jour de cette crise, nous répondrons aussi présent à la fin de l'été pour ceux qui auront été impactés ».

Bruno Le Maire a donné rendez-vous aux professionnels le 30 août pour faire le point sur leurs pertes d'activité.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a annoncé, à l’issue du Conseil des ministres, que le pass sanitaire entrera officiellement en vigueur le 9 août prochain en France, sous réserve d’une validation du Conseil constitutionnel.

Depuis l'extension du pass sanitaire à plusieurs secteurs, comme les parcs de loisirs ou les cinémas, la semaine dernière, les professionnels constatent et déplorent un fort recul de leur activité.

Bruno Le Maire a tenu à rappeler que les entreprises peuvent déjà continuer à bénéficier du fonds de solidarité, prolongé jusqu'à fin août.

Depuis le début de la crise, la stratégie du gouvernement consiste à « compenser les pertes qui peuvent être liées à des règles sanitaires qui sont contraignantes », selon Bruno Le Maire.

France Info - RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !