Le capitaine du FC Barcelone Andrès Iniesta appelle au dialogue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le capitaine du FC Barcelone Andrès Iniesta appelle au dialogue
©

Mas que un futbolista

Généralement très réservé même quand il s'agit de parler de football, le champion du monde avec la Roja et capitaine du Barça est sorti de sa réserve.

Sur son compte Facebook, le joueur de football et idole de la Catalogne et de l'Espagne s'est adressé aux autorités pour leur demander de se mettre à dialoguer. "Je n'ai jamais pris la parole publiquement sur des situations aussi compliquées qui suscitent des sentiments aussi divers et je ne le ferai plus jamais, mais la situation est exceptionnelle. Je suis sûr d'une chose, avant que nous fassions davantage de dégâts : nous avons besoin que ceux qui nous gouvernent dialoguent les uns avec les autres. Faites-le pour nous, car nous méritons de vivre en paix."

Il montre en tout cas moins d'ardeur que son camarade barcelonais Gérard Piqué, ouvertement nationaliste et particulièrement conspué lors d'un déplacement de l'équipe nationale (la Roja) - dans laquelle il s'obstine à jouer - à Alicante.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !