Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Donald Trump dispose d'une fortune de 3, 7 milliards de dollars.

I need a dollar

Le cabinet de Donald Trump est le plus riche de toute l'histoire américaine

9,5 milliards de dollars. Les 17 membres du cabinet de Donald Trump ont un portefeuille richement garni.

Les 17 personnes qui ont été choisies par le futur président des États-Unis, Donald Trump, pour composer son cabinet cumulent plus de 9,5 milliards de dollars. C'est un record aux États-Unis, et cette somme ne prend pas en compte les 3,7 milliards de dollars que possède personnellement Donald Trump.

D'après le site américain Quartz, cela correspond à la richesse cumulée du tiers le plus pauvre des Américains, c’est-à-dire 126 millions de personnes.

Les quatre membres du cabinet les plus fortunés sont Betsy Devos, la femme de Richard Devos qui est la 88ème fortune américaine avec 5,4 milliards de dollars, Wilbur Ross Jr, secrétaire au commerce [entre 2,5 et 2,9 milliards de dollars], Linda McMahon et Rex Tillerson.

 Si le ratio est rapporté au patrimoine médian de la population, il faudrait 120 00 ménages américains, à raison de 83 000 dollars chacun, pour atteindre la somme gagnée par les quatre membres les plus riches du cabinet de Donald Trump.

Les données sur les ménages utilisées pour la comparaison datent de 2013, et proviennent de l'Enquête menée par la réserve fédérale sur les finances des consommateurs américains. 

Lu sur quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !