Laurent Bourgnon, porté disparu après une plongée en Polynésie française<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Laurent Bourgnon, porté disparu après une plongée en Polynésie française
©

Inquiétant

Ce jeudi matin, les recherches effectuées par les autorités locales étaient restées vaines.

Laurent Bourgnon est porté disparu après une plongée dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Le navigateur franco-suisse effectuait une croisière privée sur son voilier avec plusieurs passagers. A l'issue de cette plongée, les autres passagers du bateau l'ont attendu mais l'homme n'est pas remonté à la surface. Ce jeudi matin, les recherches effectuées par les autorités locales étaient restées vaines. 

Surdoué dans le monde de la voile, Bourgnon a l'un des plus beaux palmarès ayant notamment remporté à deux reprises la célèbre Route du Rhum (1994 et 1998). En 1988, il avait remporté la Solitaire du Figaro à sa première tentative. Puis il enchaîne les succès : La Baule - Dakar (1991), Québec - Saint-Malo (1992), la Transat Jacques Vabre (avec l'Américain Cam Lewis, en 1995) avant de devenir champion du monde de course au large en 1994, 1995 et 1997.

Il avait partagé de nombreuses aventures maritimes avec son frère Yvan, lui aussi passionné de multicoques. Polyvalent, il a aussi pratiqué la course automobile, participant notamment à plusieurs rallyes-raids comme le Paris - Dakar entre 1999 et 2005.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !