La Tunisie enterre Mohamed Brahmi, le député d'opposition assassiné jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Tunisie enterre Mohamed Brahmi, le député d'opposition assassiné jeudi
©

RIP

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi aux funérailles de Mohamed Brahmi, l'opposant laïc dont l'assassinat jeudi soulève une vague de colère en Tunisie.

C'est une foule émue et en colère qui a assisté samedi matin au départ du cortège funèbre de Mohamed Brahmi, ce député d'opposition assassiné jeudi. Enveloppé du drapeau national rouge et blanc, le cercueil a quitté le domicile du défunt sous escorte militaire pour le cimetière d'El-Jellaz à Tunis, rapporte Le nouvel Observateur. La foule comptait des proches et des amis de Mohamed Brahmi, mais aucun responsable du gouvernment dirigé par les islamistes d'Ennahda, dont la présence n'était pas souhaitée par la famille.

Ces funérailles ont eu lieu au lendemain de violentes manifestations anti-gouvenementales. Dans la nuit de vendredi à samedi, un manifestant a été tué à Gafsa, dans le centre-ouest du pays. Mohamed Moufti, 45 ans, est mort lorsque la police a dispersé à coups de bombes lacrymogènes une marche nocturne simulant des funérailles symboliques de l'opposant.

Mohamed Brahmi, 58 ans, a été abattu jeudi de 14 balles tirées à bout portant devant chez lui, à Tunis, par deux hommes à moto, alors qu'il descendait de voiture.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !