Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le virus dans les eaux usées
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus

La présence du virus dans les eaux usées de l'Ile-de-France en forte augmentation

Cela pourrait annoncer une nouvelle vague d'infections au Covid-19

Les analyses des eaux usées effectuées par les scientifiques du réseau Obépine montrent que la concentration de virus dans les eaux usées de la région a crû d’environ 50 % en trois semaines indique Le Monde.

Il s’agit d’un indicateur avancé, qui permet de saisir l’évolution de l’épidémie avec plusieurs jours d’avance sur les tests, les appels au SAMU ou les hospitalisations ajoute le quotidien qui précise qu'il s’agit d’un indicateur avancé, qui permet de saisir l’évolution de l’épidémie avec plusieurs jours d’avance sur les tests, les appels au SAMU ou les hospitalisations.

Une information qui a inquiété la maire de Paris Anne Hidalgo. Elle a déclaré au Parisien : "C'est une véritable course contre la montre" Selon elle il faut vacciner "le plus vite possible, le maximum de personnes possible". pour faire face à une éventuelle nouvelle vague de contaminsations.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !