La population grecque redoute l'invasion migratoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La population grecque redoute l'invasion migratoire
©Capture d'écran - Sputnik

Le Camp des saints

De nombreuses manifestations ont lieu dans les villages du nord de la Grèce afin de protester contre le flux migratoire massif en provenance de Turquie.

Aujourd'hui, ce sont plus de 38 000 clandestins qui attendent sur les iles de Lesbos, Chios, Leros, Kros et Samos, de franchir la mer et de débarquer sur le continent.

La population grecque se mobilise pour encourager son gouvernement à tenir bon face à l'invasion migratoire. Un avocat de Makrygialos témoigne : "Nous sommes déterminés à défendre notre patrie. Nous ferons tout pour les empêcher de venir". Les Grecs redoutent de voir leur pays devenir la porte d'entrée des migrants en Europe.

Au-delà du nombre, les Grecs craignent pour leur sécurité de la part des nouveaux arrivants : de nombreuses bagarres entre locaux et clandestins ont déjà lieu sur les iles. De plus, ces villages vivent surtout du tourisme, or, comme le souligne un maire, "quel touriste voudra prendre des vacances à côté d'un refuge pour migrants" ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !