La Pologne accuse la Russie pour la mort du président polonais en 2010<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau polonais
Drapeau polonais
©BARTOSZ SIEDLIK / AFP

Catastrophe

Il y aurait eu 2 explosions à bord de son avion

"Le 10 avril 2010, un crash aérien sur le territoire russe faisait 96 morts, dont le président polonais Lech Kaczynski qui se rendait en Russie pour rendre hommage aux victimes du massacre de Katyn de 1940. Mais alors que les précédentes enquêtes avaient privilégié la thèse de l'accident, une commission d'enquête a publié ce mardi un rapport dans lequel elle attribue le crash à l'explosion de deux engins placés à bord de l'appareil" écrivent Les Echos.

"Le rapport laisse entendre que les engins explosifs auraient pu être introduits dans l'avion un Tupolev Tu-154, lors de la rénovation de l'appareil, survenue peu de temps auparavant en Russie". 

"Moscou a rejeté l'entière responsabilité du crash sur la Pologne et refuse de rendre l'épave, réclamée depuis des années par Varsovie".

"Dimanche, le frère jumeau du président défunt et président du parti conservateur PiS, Jaroslaw Kaczynski, a, de nouveau, accusé la Russie et a promis que des preuves allaient être « présentées au public très prochainement ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !