La mort de Evgueni Prigojine est officiellement confirmée par des expertises génétiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le comité d’enquête russe vient de confirmer la mort d'Evgueni Prigojine suite à de nouvelles expertises.
Le comité d’enquête russe vient de confirmer la mort d'Evgueni Prigojine suite à de nouvelles expertises.
©VLADIMIR NIKOLAYEV / AFP

groupe Wagner

Le décès du chef de la milice Wagner avait été annoncé mercredi soir après le crash d’un avion dans lequel se trouvaient dix personnes.

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, dont l’avion s’est écrasé mercredi en Russie, est bel et bien décédé, selon les résultats d’une expertise génétique communiqués ce dimanche. Le comité d’enquête russe vient de confirmer sa mort, d'après la rédaction du Parisien.

« Les expertises génétiques moléculaires » effectuées après le crash survenu le 23 août dans la région de Tver « ont été terminées », a indiqué cet organisme chargé des principales investigations en Russie.

Il a été établi que les identités des dix victimes dont les corps ont été retrouvés après le crash « correspondent à la liste » des passagers et des membres d’équipage de l’avion, parmi lesquels figurait Prigojine, a indiqué le Comité d’enquête.

Les enquêteurs n’ont rien dit sur les circonstances du crash de l’avion, sur la thèse de l’accident ni celle d’une bombe, d’un missile ou d’une erreur de pilotage.

Le jet privé transportant Prigojine et sa garde rapprochée s’est écrasé mercredi en fin d’après-midi dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, faisant immédiatement naître des soupçons d’un assassinat orchestré par le pouvoir russe.

Le Kremlin a démenti avoir ordonné d’assassiner EvguEni Prigojine, qualifiant ces insinuations de « spéculations ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !