Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Roselyne Bachelot
©Philippe Wojazer / Reuters

Heure limite

La ministre de la Culture soutient un assouplissement du couvre-feu concernant l'heure de fin des spectacles

Roselyne Bachelot souhaite que le ticket des spectateurs les autorise à rentrer après 21 heures

Dans une interview au quotidien Le Parisien, Roselyne Bachelot  indique « Je suis depuis mercredi soir en contact direct avec les différents acteurs de la culture, du théâtre, du cinéma et de la musique. Il y a un appel très fort venant de leur part pour un assouplissement »,  et précise qu'elle souhaite que les specacles se terminent à 21 h et que le ticket des spectateurs les autorise à rentrer après cette heure limite à leur domicile.

Les responsables des salles de cinéma et de spectacle voudraient que 21 heures, ne soit "pas l’heure à laquelle on doit être chez soi mais, pour ceux qui ont un ticket pour une pièce ou un film, l’heure du départ de la salle".

 « Les gens mettent trente minutes ou même une heure pour rentrer, le temps qu’il faut, c’est leur billet qui servirait de justificatif » estime Roselyne Bachelot, ajoutant que le gouvernement va « examiner cette demande, sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire ». 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !