La Mecque : un accident de grue a fait au moins 107 morts et près de 300 blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Mecque : un accident de grue a fait au moins 107 morts et près de 300 blessés
©@KhaleejTimes

Drame

La Mecque : un accident de grue a fait au moins 107 morts et près de 300 blessés

Le bilan s'est alourdi en fin de journée. Le porte-parole des deux saintes mosquées (La Mecque et Médine) a indiqué que la grue était tombée "en raison de vents violents et de fortes pluies".

Au moins 107 personnes ont été tuées ce vendredi lorsqu'une grue s'est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, à une dizaine de jours du début du grand pèlerinage musulman. De plus, 238 personnes ont également été blessées, selon les précision de la défense civile qui avait précédemment annoncé un bilan de 87 morts et 200 blessés.

Le mauvais temps pourrait avoir causé la chute de l'engin. De fortes pluies frappaient en effet La Mecque lorsque l'incident a eu lieu ce vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans où la Grande mosquée est généralement bondée. Ce drame intervient alors que l'Arabie saoudite s'apprête à accueillir, dans une dizaine de jours, des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj.

Ce pèlerinage est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s'il en a les moyens. Un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de cette de 400.000 mètres carrés. Près de 2,2 millions de personnes peuvent être ainsi accueillies au même moment.

Une vidéo a été diffusée sur Twitter par le Khaleej Times :

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !