La journaliste russe qui a dénoncé l'invasion en Ukraine durant le journal télévisé a été condamnée à une amende et libérée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Marina Ovsiannikova est reconnue coupable d'une "infraction administrative", et devra payer 30.000 roubles, après son intervention télévisée.
Marina Ovsiannikova est reconnue coupable d'une "infraction administrative", et devra payer 30.000 roubles, après son intervention télévisée.
©Capture d'écran Youtube / DR

"Ils vous mentent"

La journaliste Marina Ovsiannikova qui a interrompu un journal télévisé pour dénoncer la guerre en Ukraine a plaidé "non coupable" lors de son procès. Elle risque toutefois encore des poursuites au pénal passibles de lourdes peines de prison.

Marina Ovsiannikova, une journaliste et productrice russe, est intervenue à l'antenne d'une chaîne de télévision russe pour dénoncer la guerre. Elle a été condamnée à une amende et libérée après son action. 
Marina Ovsiannikova est reconnue coupable d'une "infraction administrative", et devra payer 30.000 roubles, soit environ 250 euros. 
Elle peut néanmoins toujours faire l'objet de poursuites pénales. 
Une loi adoptée a notamment été adoptée il y a quelques jours. Ce texte de loi fait de la diffusion d'"informations mensongères" sur l'armée russe un crime passible de 15 ans de prison.
"Je ne reconnais pas ma culpabilité", a-t-elle indiqué ce mardi dans la salle d'audience, selon une journaliste de l'AFP. "Je reste convaincue que la Russie commet un crime (...) et qu'elle est l'agresseur de l'Ukraine", a-t-elle affirmé.
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !