La Grèce demande deux ans de délais pour assainir ses comptes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce demande deux ans de délais pour assainir ses comptes
©

Du temps, svp !

Le gouvernement grec, fraichement élu, espère obtenir plus de temps auprès de ses créanciers. Et n'exclut pas de demander une rallonge à l'Europe.

Première  action pour Vassilis Rapanos, le tout nouveau ministre grec : demander un délai de deux ans à ses voisins européens. L'ancien président de la Banque nationale de Grèce compte ainsi repousser à 2016 la date buttoir pour assainir ses comptes. D'après lui, la bonne application du programme économique du pays passe par l'allongement de ce délai.

Dans un même temps, il compte obtenir 16 à 20 milliards d'euros supplémentaires. Le gouvernement va également tout faire pour obtenir au plus vite la nouvelle tranche de 8 milliards prêtés par l'Europe. Mais la tâche s'annonce ardue si l'on en croit les dernières déclarations de la chancelière allemande, Angela Merkel. "Le nouveau gouvernement grec doit honorer les engagements pris par la Grèce auprès de ses créanciers internationaux", a-t-elle prévenu.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !