Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La France et l'Allemagne vont être "extrêmement pressantes" pour la mise en place de centres de contrôle aux frontières de l'UE
©Reuters Pictures

Prise de position

La France et l'Allemagne vont être "extrêmement pressantes" pour la mise en place de centres de contrôle aux frontières de l'UE

En marge de son déplacement, François Hollande s'est exprimé sur la question des migrants.

François Hollande est à Vesoul ce lundi pour évoquer les zones rurales. Mais en marge de son déplacement, le président de la République s'est exprimé sur la crise des migrants. Le chef de l'Etat a notamment indiqué que "la France et l'Allemagne vont être extrêmement pressantes" pour la mise en place de centres de contrôle aux frontières de l'Union européenne pour que "l'Europe puisse faire respecter ses frontières".

"Nous ferons en sorte aujourd'hui même qu'il y ait des conclusions qui fassent que l'Europe puisse respecter et faire respecter ses frontières. Concrètement, cela veut dire des centres d'enregistrements en Grèce, en Italie, en Hongrie, pour éviter ce qui se produit aujourd'hui. C'est ce que vont faire prévaloir la France et l'Allemagne. Nous serons extrêmement vigilants, extrêmement pressants" sur la mise en place de ces centres, a affirmé François Hollande.

Cette déclaration intervient quelques heures avant une réunion des ministres de l’intérieur et de la justice des 28 à Bruxelles pour tenter de résorber la crise migratoire qui touche l’Union européenne.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !