La Chine souhaite « renforcer la coopération stratégique » avec la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (à gauche) et son homologue chinois Wang Yi (à droite).
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (à gauche) et son homologue chinois Wang Yi (à droite).
©MAXIM SHIPENKOV and Pedro PARDO / AFP

Rencontre

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré, mardi 9 avril, que Pékin veut « renforcer la coopération stratégique » avec Moscou, a rapporté un média russe d'État, lors d'une rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré ce matin que Pékin voulait « renforcer la coopération stratégique » avec Moscou, lors d'une rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. « La Chine soutiendra le développement stable de la Russie sous la direction de Poutine », a déclaré Wang Yi, selon l'agence de presse russe RIA Novosti. « Pékin et Moscou continueront à renforcer la coopération stratégique sur la scène mondiale et à s'apporter mutuellement un soutien de poids. »

« Le soutien du peuple est source de progrès en Russie. Je pense que sous la direction ferme du président Poutine, le peuple russe aura un avenir radieux », a poursuivi Wang Yi, selon le média russe « Izvestia ». Sergueï Lavrov a, lui, remercié Pékin du « soutien » apporté au président Vladimir Poutine après sa récente réélection.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !