La cause animale en débat à la tribune de l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dauphin
Dauphin
©DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Examen d'une proposition de loi (PPL) contre la maltraitance animale défendue par des élus La République en marche

Trois jours de débat en séance publique à l’Assemblée nationale, un texte soutenu par les trois groupes qui composent la majorité parlementaire, 486 amendements déposés… Rarement la cause animale n’avait bénéficié d’une telle tribune dans l’Hémicycle constate Le Monde.

Les députés examinent la proposition de loi (PPL) relative à la lutte contre la maltraitance animale défendue par des élus La République en marche (LRM).

La loi a toute les chances de passer alors qu’un foyer français sur deux a un animal de compagnie, l’objectif fait donc consensus : lutter contre les abandons d’animaux de compagnie (environ 100 000 chaque année, faisant de la France le dernier de classe européen en la matière). 

Le sujet mobilise donc : plus de 400 amendements ont été déposés note Le Figaro.

Le texte prévoit notamment que, à compter de la promulgation de la loi, l’acquisition et la reproduction des dauphins mais aussi des orques seront prohibées dans les delphinariums. Les cirques itinérants seront frappés de la même interdiction pour la faune sauvage ajoute le quotidien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !