La baisse de l’inflation «prendra du temps», prévient la présidente de la Commission européenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
«Christine Lagarde et la Banque centrale européenne travaillent sans relâche pour juguler l'inflation», a-t-elle salué.
«Christine Lagarde et la Banque centrale européenne travaillent sans relâche pour juguler l'inflation», a-t-elle salué.
©FREDERICK FLORIN / AFP

Inflation forte

Le taux d'inflation annuel dans les 20 pays de la zone euro s'élevait à 5,3% en août, après avoir atteint 10,6% en octobre 2022.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a reconnu mercredi que le retour à l'objectif d'une inflation à 2% dans la zone euro «prendra du temps», voyant dans «la persistance d'une inflation forte» un «grand défi économique» pour le continent. «Christine Lagarde et la Banque centrale européenne travaillent sans relâche pour juguler l'inflation», a-t-elle salué, à la veille d'une décision attendue sur un maintien ou une nouvelle hausse des taux d'intérêt de l'institution monétaire.

Le taux d'inflation annuel dans les 20 pays de la zone euro s'élevait à 5,3% en août, après avoir atteint 10,6% en octobre 2022. Mais la hausse des prix à la consommation reste encore très au-dessus de l'objectif à moyen terme de 2% fixé par la BCE. Et le reflux s'annonce lent et difficile. La Commission européenne avait annoncé lundi qu'elle prévoyait encore un taux d'inflation annuel de 2,9% en 2024.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !