L'Iran cherche toujours à « tuer » Donald Trump pour venger la mort du général Soleimani<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des manifestants protestent contre les Etats-Unis après la mort du général Qassem Soleimani.
Des manifestants protestent contre les Etats-Unis après la mort du général Qassem Soleimani.
©ARIF ALI / AFP

Riposte

Trois ans après l'assassinat dans un raid américain du général Qassem Soleimani, suite à un ordre de Donald Trump, les Gardiens de la révolution continuent d'affirmer que son sang sera vengé.

Un haut responsable militaire iranien a affirmé vendredi soir que son pays cherchait toujours à venger l'élimination par les Etats-Unis du général Qassem Soleimani en 2020, espérant « pouvoir tuer » l'ancien président américain Donald Trump :

« Nous espérons pouvoir tuer Trump, (l'ancien secrétaire d'Etat américain Mike) Pompeo et (Kenneth) McKenzie (l'ancien chef du commandement central de l'armée américaine au Moyen-Orient), ainsi que les responsables militaires qui ont donné l'ordre d'assassiner Soleimani », a déclaré à la télévision le général Amirali Hajizadeh.

Ancien chef de la Force Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani avait été assassiné à Bagdad dans un raid américain en janvier 2020.

Le président Donald Trump avait déclaré à l'époque qu'il avait ordonné la frappe en réponse à un certain nombre d'attaques contre les intérêts américains en Irak.

Le général qui dirige la Force aérospatiale des Gardiens de la Révolution a également menacé les Etats-Unis :

« Nous sommes désormais capables de frapper des navires américains à une distance de 2.000 km ».

Les programmes balistiques de la République islamique inquiètent les Occidentaux qui accusent le pays de vouloir augmenter la portée de ses missiles et de déstabiliser le Moyen-Orient et Israël.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !