L’Irak lance l’assaut contre le dernier bastion de Daech dans le pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’Irak lance l’assaut contre le dernier bastion de Daech dans le pays
©Reuters

Offensive

L’Etat islamique ne tient plus en Irak que les localités d'al-Qaïm et de Rawa ainsi que leurs environs désertiques, dans l'immense province occidentale d'al-Anbar, proche de la Syrie en guerre.

Au même moment où les Kurdes annoncent qu'une offensive irakienne est en cours contre leurs forces dans le nord frontalier de la Turquie, ce jeudi 26 octobre, les forces irakiennes lancent  l'assaut contre le dernier bastion de Daech en Irak.

L’Etat islamique ne tient plus en Irak que les localités d'al-Qaïm et de Rawa ainsi que leurs environs désertiques, dans l'immense province occidentale d'al-Anbar, proche de la Syrie en guerre. En 2014, ils s'étaient emparés lors d'une percée fulgurante de près d'un tiers de l'Irak, mais depuis les troupes gouvernementales et paramilitaires les ont chassés de plus de 90% de leur territoire. "Les gens de l'EI n'ont d'autre choix que de mourir ou de se rendre", a annoncé le Premier ministre Haider al-Abadi. Il s'agit, selon la coalition internationale emmenée par les États-Unis, "du dernier grand combat" contre l'EI.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !