L’hôpital d’Armentières est victime d’une cyberattaque provoquant la fermeture des urgences pour la journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les cyberattaques visant les hôpitaux se multiplient.
Les cyberattaques visant les hôpitaux se multiplient.
©Philippe DESMAZES / AFP

Cybersécurité

L'hôpital d'Armentières est ciblé par des pirates informatiques qui demandent une rançon.

Le centre hospitalier d’Armentières a été victime d’une cyberattaque dans la nuit de samedi à dimanche, selon des informations de France Info. Les pirates informatiques exigent une rançon auprès de l'hôpital. Le service des urgences a été fermé pour la journée de dimanche. Les patients sont depuis redirigés dans d'autres hôpitaux.

Une cellule de crise, composée de professionnels de la sécurité de l'hôpital d'Armentières mais aussi du CHR de Lille, a été mise en place. Tous les ordinateurs de l'établissement ont été déconnectés du réseau. 

Suite à cette attaque informatique, les urgences ont été fermées jusqu'à lundi matin. L'hôpital n’est pas en mesure d’accueillir de nouveaux patients sans système informatique.

Des soignants sont tout de même sur place, à Armentières, au cas où une urgence vitale se présenterait. Le service des urgences de la maternité est également ouvert ce dimanche.

Les patients déjà pris en charge par l'hôpital ne sont pas affectés et directement impactés par la cyberattaque.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !