Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: wikipédia

Attentat

L'Etat Islamique revendique une double attaque à Téhéran

Ce mercredi 7 juin, deux attaques, presque simultanées, ont frappé Téhéran. La première au Parlement iranien, la deuxième au mausolée de l'imam Khomeyni

Selon les médias d’Etat, deux attaques ont eu lieu en Iran ce mercredi 7 juin. Une fusillade au Parlement au cœur de la capitale et une autre attaque qualifiée « d’attentat suicide »  au mausolée de l’imam Khomeyni à plus de 20km de la première.

Une attaque coordonnée, depuis revendiquée par l'Etat Islamique à travers son agence de propagande Amaq.

Le bilan à la mi-journée est encore hautement incertain. L'agence Tasnim rapporte que plusieurs personnes auraient été tuées et une photo d'un potentiel assaillant circule sur les réseaux sociaux.

 

>>>> À lire aussi : Trump et l'Iran : une guerre froide, pas un retour à l'axe du mal de George Bush

Selon la télévision d'Etat, un homme s'est fait exploser au quatrième étage du Parlement iranien alors que les forces spéciales avaient lancé un assaut.

 

Concernant l'attaque au mausolée de l'ayatollah Khomeyni, fondateur de la République islamique, l'agence IRNA rapporte que plusieurs individus auraient ouvert le feu avant d'actionner des ceintures explosives pour un bilan de 5 blessés à l'heure actuelle.

 

Une attaque certainement coordonnée d’une extrême rareté en Iran.

 

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !