Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Propagande

L'Etat islamique prévient que les attentats à Paris ne sont "que le début", dans une nouvelle vidéo

Dans cette vidéo diffusée vendredi, deux hommes se félicitent des attaques menées le 13 novembre et en promettent de nouvelles.

Le groupe Etat islamique a publié une nouvelle vidéo vendredi, une semaine jour pour jour après les attentats de Paris. La vidéo de propagande débute avec des images concernant les attentats enregistrées sur les chaînes françaises et traitant des attentats. On y voit également la tour Eiffel s'effondrer, dans une séquence extraite du film G.I Joe : le réveil du Cobra, avec la phrase incrustée "Paris s'est effondrée". Puis apparaît un plan sur un avion d'Air France accompagné du texte "vous payerez le prix lorsque vous craindrez de voyager dans un autre pays, quel qu'il soit".

La vidéo comporte aussi une séquence dans laquelle deux hommes parlant français évoquent les attaques du 13 novembre. "Ca va arriver encore. Tant que vous êtes là [en Syrie], ça va arriver chez vous (...) Là c'est que le début," menace-t-ils.

Selon des informations de France 2, l'homme qui apparait sur la vidéo à visage découvert s'appelle Yanis Belhamra. Il s'agit d'un ancien livreur de pizzas, né à Bezons (Val-d'Oise), qui se fait désormais appeler "Abdul Wadoud".

 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !