L'Aquarius a secouru onze nouveaux migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'Aquarius a secouru onze nouveaux migrants
©BORIS HORVAT / AFP

Rebelote

SOS Méditerranée a refusé de les débarquer en Libye et cherche un port européen pour les débarquer.

Comme un air de déjà vu. Jeudi matin, l'Aquarius a fait monter à son bord 11 migrants qu'ils avaient apparamment trouvé à la dérive dans une barque sur le point de chavirer au large de la Libye. L'équipage à déjà refusé de les ramener à terre sur la côte nord-africaine et souhaiterait trouver un port pour les débarquer en Europe. Ils considèrent que le pays n'est pas sûr. Le navire devra certainement contourner les ports italiens, qui lui sont fermés. Etant donné le petit nombre de migrants, l'association continue à chercher des migrants au large de la côte tout en attendant de trouver une solution pour ceux recueillis. 

Les membres de l'Aquarius ont contacté le pouvoir italien qui leur a demandé de s'adresser aux gardes-côtes libyens. Ils ont aussi contacté Malte et la Tunisie, sans réponse pour l'instant. 

En juin, l'Aquarius avait amené 237 migrants à Valence en Espagne, et 141 à Malte en août. Dans les deux cas, son action avait ébranlé l'unité précaire des différents pays membres de l'Union européenne.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !