Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Case prison

L'ancien président du Brésil Lula ira en prison

Condamné par la justice à de la prison dans une affaire de corruption, l'ancien président s'accrochait à l'espoir d'une remise en cause du vote par la Cours suprême. Un espoir qui s'avéra donc être une illusion.

Alors qu’on l’attendait pour remporter la prochaine élection présidentielle, l’ex-président Lula pourrait tout simplement se retrouver derrière les barreaux d’ici là. Extrêmement populaire, l’homme de gauche va devoir purger 12 ans et un mois de prison pour avoir reçu un luxueux appartement en bord de mer de la part d’une entreprise à qui il aurait octroyé un marché public. 

Lula nie les faits, affirmant que la justice n’a pas de preuve. Et il comptait sur le Cour Suprême pour le soutenir. Malheureusement pour lui, la Cour Suprême a balancé contre : à 6 voix contre 5, après 11 heures de débats, l’envoient donc en prison. C’est le couronnement de l’opération de justice « Lavage-Express » qui mettait en avant de vrais scandales de corruption de la part d’hommes politiques de tous bords

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !