Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"La Commission européenne doit agir contre les pays membres qui n'assument pas leurs devoirs" estime le ministre allemand de l'Intérieur.
"La Commission européenne doit agir contre les pays membres qui n'assument pas leurs devoirs" estime le ministre allemand de l'Intérieur.
©REUTERS/Enrique De La Osa

Record

L'Allemagne attend un chiffre de 800 000 demandeurs d'asile en 2015

En Allemagne, le nombre de demandeurs d'asile s'est élevé à 218 221 personnes entre janvier et juillet 2015, soit une augmentation de 125% par rapport à 2014.

Selon le ministre allemand de l'intérieur, Thomas de Maizière, le pays devrait connaître un niveau record de demandeurs d'asile et de réfugiés en 2015. Contrairement aux prévisions émises en janvier, le gouvernement allemand évoque désormais un chiffre de 800 000 personnes, soit quatre fois plus que lors de l'année 2014. 

"Nous évaluons à 800 000 le nombre de personnes qui seront venues cette année en Allemagne en tant que réfugiés ou demandeurs d'asile" a déclaré le ministre ce mercredi à Berlin lors d'une conférence de presse. En comparaison aux sept premiers mois de l'année précédente, le nombre de demandeurs d'asile s'est élevé à 218 221 personnes entre janvier et juillet 2015, soit une augmentation de 125%. 

"La Commission européenne doit agir contre les pays membres qui n'assument pas leurs devoirs" ajoute Thomas de Maizière, qui prévient que l'Allemagne "ne pourra à elle seule assumer comme c'est le cas actuellement la prise en charge d'environ 40 % des réfugiés et demandeurs d'asile en Europe".

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !