L'accès limité des économies en développement au vaccin Covid menace d'entraver la reprise économique mondiale après la pandémie, estime le FMI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Inde
Inde
©Ujjwal India / CC

Coronavirus

Le Fonds Monétaire International s'attend toujours à une croissance mondiale globale de 6% cette année – inchangée par rapport à sa dernière projection en avril – a-t-il indiqué mardi dans ses dernières Perspectives de l'économie mondiale. Mais il a averti que de nouvelles vagues d'infections à coronavirus, y compris la propagation du variant Delta, ont rendu les perspectives plus incertaines et inégales note le Financial Times.

"L'accès aux vaccins est devenu la principale ligne de faille le long de laquelle la reprise mondiale se divise en deux blocs", a déclaré le FMI. Certains pays « peuvent s’attendre à une nouvelle normalisation de l’activité plus tard cette année » mais beaucoup d'autres « sont toujours confrontés à des infections résurgentes et à une augmentation du nombre de morts du Covid » ajoute le Financial Times.

Le FMI a réduit de 0,4 point de pourcentage ses prévisions de croissance pour les économies émergentes et en développement cette année, à 6,3 pour cent. Les perspectives les plus sombres concernent l'Asie du Sud-Est et l'Asie du Sud, en particulier l'Inde précise le Financial Times.

.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !