Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: LOIC VENANCE / AFP

Patrimoine religieux menacé

L'abbaye de Ligugé a été touchée par un incendie, un suspect a pu être interpellé

Selon des informations de Franceinfo et de France Bleu, un incendie a détruit 20 mètres carrés d'une partie de l'abbaye de Ligugé. Ce monastère est classé monument historique. Un suspect a été interpellé sur les lieux. Une enquête a été ouverte.

L'abbaye de Ligugé dans la Vienne a été victime d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi, selon des informations de Franceinfo. Un suspect a été arrêté. 

Selon les premiers éléments, l'incendie a éclaté dans la buanderie un peu avant minuit. Les flammes ont pu, fort heureusement, être rapidement maîtrisées par les pompiers.

Vingt mètres carrés de ce bâtiment technique ont été détruits sur cent mètres carrés. La piste volontaire est évoquée, selon France Bleu Poitou. 

Ce monastère, classé monument historique, est occupé par 25 moines bénédictins. Il a été fondé en 361 par l'ermite Martin de Tours, selon des précisions de Franceinfo.

Cet incident intervient quelques jours après l'incendie de la cathédrale de Nantes. 

A lire aussi : Incendie de la cathédrale de Nantes : faudra-t-il créer des réserves pour les catholiques français ?

France Bleu - Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !