Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le nouveau jouet fera 5,4 mm d'épaisseur, 38% de moins que le modèle précédent.
©Reuters

Bilan

Keynote iPhone 5 d'Apple : beaucoup de bruit pour rien ?

Entièrement en verre et en aluminium, le nouveau i Phone innove au nouveau du look. Plus puissant, il reste sans grande avancée technique. Il sera disponible en France le 21 septembre.

Plus léger, plus fin, munis de nouveaux écouteurs mais sans grande amélioration de l'autonomie. L'iphone 5 s'est révélé sans grande surprise et sa présentation a confirmé les rumeurs qui circulaient. Il sera disponible en France le 21 septembre.

Les nouveaux écouteurs baptisés EarPods seront intégrés aux nouveaux iPod Touch et Nano ainsi qu'à l'iPhone 5.

Plus léger : avec seulement 112 grammes, il est "20% plus léger que l'iPhone 4S", le précédent modèle, et se compose entièrement de verre et d'aluminium. Il dispose aussi d'un écran un peu plus grand.

Le smartphone "le plus fin au monde", selon  Phil Schiller : il mesure 7,6 mm d'épaisseur.

Plus puissant, le nouveau processeur A 6, devrait rendre le smartphone deux fois plus rapide que le 4 S.

L'écran devient panoramique (16/9è). Sa résolution est améliorée et passe à 1136x640 pixels contre 960x640 pour son prédécesseur. Et 326 pixels par pouce. Comme l'annonçaient les rumeurs, les capteurs tactiles sont désormais directement intégrés à l'écran, permettant de diminuer l'épaisseur.

L'autonomie, souvent décriée par les utilisateurs, devra faire ses preuves. Apple parle d'une résistance "incroyable", mais les performances affichées restent très modestes : 8 heures d'autonomie pour des communications et de la navigation internet en 3 ou 4G, 10 heures en Wi Fi, 10 heures de vidéo, 40 heures de musique, et 225 heures d'autonomie en veille.

Le connecteur a fondu comme neige au soleil, de 80% par rapport à l'ancien. Baptisé Lightning, il permet des branchements dans les deux sens et est entièrement numérique. Mais ce changement a pour conséquence de rendre incompatible les périphériques des générations précédentes d'iPhone.

Les logiciels : le nouveau système d'exploitation iOS 6 propose une nouvelle application de cartographie "Map", indépendante de Google Map et Street View.

Comme prévu, le logiciel iTunes se modernise. Eddy Cue, en charge des services et des logiciels Internet, cite des chiffres : 26 millions de morceaux sont disponibles sur iTunes et 20 milliards de chansons ont été téléchargées depuis ses débuts il y a 9 ans.

La 7e génération d'iPod nano a été annoncée par Greg Joswick.  Le nouveau jouet fera 5,4 mm d'épaisseur, 38% de moins que le modèle précédent, mais sera doté d'un écran plus imposant de 2,5 pouces de diagonale. Il sera disponible en 7 couleurs, sera doté du Bluetooth ainsi que du connecteur Lightning et aura une autonomie de 30 heures en lecture audio.

La gamme des tarifs des produits Apple change : l'iPod Nano 16 Go est à 149 dollars et la 5ème génération d'iPod Touch voit ses prix fixés à 299 dollars pour 32 Go et 399 dollars pour le 64 Go. Les nouveaux iPod Nano et Touch seront disponibles en octobre.

Lu sur l'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !