Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden démocrates gouvernement

Avenir des Etats-Unis

Joe Biden a dévoilé les noms des premiers membres de son gouvernement

Le président-élu Joe Biden a révélé ce lundi 23 novembre les noms des premières personnalités politiques désignées pour intégrer son gouvernement le 21 janvier 2021.

Le président-élu Joe Biden a dévoilé ce lundi les premiers noms de personnalités qui vont intégrer son futur gouvernement. Parmi ces nominations figure Antony Blinken, au poste de secrétaire d’Etat. Il sera chargé à partir du 20 janvier prochain de mener la diplomatie américaine. Après avoir travaillé à la Maison Blanche sous la présidence de Bill Clinton, ce diplomate de carrière a été le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden au début de sa vice-présidence, puis vice-secrétaire d'Etat pendant le deuxième mandat de Barack Obama.

John Kerry, l'ancien secrétaire d'Etat de Barack Obama, sera l'émissaire spécial du président américain sur la question du climat. Joe Biden avec ce choix et la nomination de John Kerry souhaite donc envoyer un signal fort sur ce dossier. 

Alejandro Mayorkas, un avocat d’origine cubaine, sera nommé à la Sécurité intérieure.

Jake Sullivan est nommé au poste clé de conseiller à la Sécurité nationale et Avril Haines à celui de directrice du renseignement. 

Linda Thomas-Greenfield obtient le poste d'ambassadrice aux Nations unies.

« J'ai besoin d'une équipe prête au premier jour. Ces individus sont aussi expérimentés et éprouvés aux crises, qu'ils sont novateurs et imaginatifs », selon les précisions de Joe Biden dans le communiqué annonçant ces premières nominations. 

Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite. 

Après l'investiture du nouveau président le 20 janvier prochain, les membres les plus importants du gouvernement devront être approuvés par une majorité de sénateurs.

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !