JO de Paris : des propriétaires parisiens proposent déjà des locations pour l'été 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
JO de Paris : des propriétaires parisiens proposent déjà des locations pour l'été 2024
©JOHN MACDOUGALL / AFP

Et les prix flambent

Certains propriétaires parisiens s'organisent déjà afin de profiter de l’événement. C’est le cas de Sophie, qui s’est exprimée auprès de BFM Paris Île-de-France. « Il va falloir que j'affine les prix en fonction des services que je peux proposer dans mon appartement à ces dates-là », projette la propriétaire parisienne.

Pendant trois semaines, elle va proposer, via la plateforme Airbnb, l'accueil de trois personnes dans son appartement. « Aujourd'hui, il y a une annonce pour accueillir trois personnes à 1602 euros dans ma rue, par nuit, pendant les Jeux olympiques ». 

Certains propriétaires ont déjà ouvert les réservations sur Airbnb pour l'été 2024 avec des prix trois à quatre fois supérieur à ceux pratiqués habituellement dans la capitale.

Mais cette période olympique ne fait pas que des heureux puisque des locataires se sont vus demander par leur propriétaire de quitter leur logement avant les Jeux olympiques. C'est le cas d'Amaury, colocataire d'un appartement dans le 15e arrondissement. Il été averti, dès son arrivée en février 2022, que son bail prendrait fin en 2024. « C'est au moment de signer le contrat qu'ils nous ont dit qu'il faudra libérer les lieux d'ici l'été 2024 », raconte-t-il. « D'un point de vue du proprio, je le comprends, forcément, il va se faire plus d’argent », poursuit le jeune homme. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !