Jeux vidéo : Ubisoft acquiert Ketchapp, éditeur de 2048<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jeux vidéo : Ubisoft acquiert Ketchapp, éditeur de 2048
©

Consolidation

Le fleuron du jeu vidéo français continue sa réorientation sur le mobile.

Ubisoft a annoncé avoir acquis l'éditeur de jeux sur smartphone Ketchapp. Le studio est notamment conu pour le jeu 2048, qui avait été un véritable phénomène, mais publié de nombreux autres jeux très simples, de type "casual". Ubisoft annonce qu'avec cette acquisition, le gruope devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements ; Ketchapp a eu plus de 700 millions de téléchargements depuis sa création en 2014, et en aurait 23 millions par mois en moyenne. Ketchapp avait souvent été critiqué pour des pratiques consistant à cloner des nouveaux jeux mobiles de petits éditeurs et les diffuser sur sa plateforme. 

La stratégie d'Ubisoft est de se concentrer sur le mobile. Le groupe avait récemment émis 400 millions d'euros d'obligations notamment en vue de financer des acquisitions. L'entreprise voulait contrôler Gameloft, un des plus grands éditeurs sur mobile français, qui a finalement été acquis par Vivendi. 

Lu sur Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !