Jean-Pierre Raffarin est candidat à la présidence du Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Raffarin brigue la présidence du Sénat
Jean-Pierre Raffarin brigue la présidence du Sénat
©Reuters

Ambition

A l'UMP, deux autres candidats se sont également déclarés : Philippe Marini et Gérard Larcher.

Jean-Pierre Raffarin l'avait sous-entendu lors de ces récents passages médiatiques : il était intéressé par la présidence du Sénat. Ce vendredi, l'ancien Premier ministre a officialisé la chose et a déclaré sa candidature à La Nouvelle République du Centre-Ouest. Un renouvellement partiel de la Haute Assemblée aura lieu le 28 septembre.

"Si les grands électeurs de la Vienne me renouvellent leur confiance, je serai candidat à la présidence du Sénat" a indiqué le co-président de l'UMP. Jean-Pierre Raffarin remet son titre en jeu le dernier dimanche de septembre. A l'UMP, il aura de la concurrence puisque deux autres candidats se sont également déclarés : Philippe Marini et Gérard Larcher. C'est pourquoi une primaire sera organisée entre les différents protagonistes avant l'élection du président de la Haute Assemblée qui se tiendra le 1er octobre.

"Je propose un vrai sursaut. Le Sénat doit affirmer sa crédibilité, les sénateurs leur indépendance. Le Sénat est une force libre et sage au service des citoyens. Il doit exprimer avec énergie l'exigence du redressement, mais aussi avec sérénité et esprit républicain" a affirmé Jean-Pierre Raffarin, déjà parti en campagne.


VIDEO. Poitiers : Jean-Pierre Raffarin annonce...par lanouvellerepublique

Lu sur La Nouvelle République du Centre Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !