Jean-Marie Le Pen se confie : "Je ne suis pas en guerre contre le FN, je suis en guerre contre M. Philippot"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen se confie : "Je ne suis pas en guerre contre le FN, je suis en guerre contre M. Philippot"
©

Bataille rangée

Le père de Marine Le Pen était sur Europe 1 ce mercredi. Il a évoqué l'assignation envoyée au FN pour contester sa suspension du parti.

Jean-Marie Le Pen se lâche. Ce mercredi sur Europe 1, il est revenu sur l'assignation envoyée au FN pour contester sa suspension du parti. "J'ai été victime d'une infamie de la part du bureau politique du Front national et j'en demande raison à la justice" a-t-il lancé. Dénonçant les "manoeuvres" du récent congrès, il accuse sa fille de vouloir "purger" le parti. "Il semble que ce soit son intention. Je le déplore, mais je suis bien obligé, au bout du compte, de m'en rendre compte" a-t-il expliqué.

Expliquant que "le dialogue n'a pas été rétabli" avec Marine Le Pen, il indique néanmoins être toujours "ouvert à toutes les propositions positives qui pourraient être faites". Puis Jean-Marie Le Pen a ensuite attaqué Florian Philippot.  "Je ne suis pas en guerre contre le Front national, je suis en guerre contre M. Philippot. Je demande que les militants choisissent entre Philippot et Jean-Marie Le Pen" a-t-il affirmé. "Je ne fais pas de fixation. C'est lui qui a déclaré que la rupture était totale et définitive. Il doit assumer sa responsabilité" a encore insisté l'ancien président d'honneur du FN.

"J'ai l'impression que Marine Le Pen, qui est une communicante hors pair, a été un peu cantonnée dans ce rôle là, et que la direction du parti proprement dite a été laissée à M. Philippot, qui est un homme qui semble avoir une grande ambition, peut-être même un jour de remplacer Marine Le Pen" a-t-il enfin estimé. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !