Jean-Luc Mélenchon : "Hollande fait une erreur terrible en signant le traité budgétaire européen"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Luc Mélenchon a participé dimanche à la manifestation anti-traité budgétaire européen
Jean-Luc Mélenchon a participé dimanche à la manifestation anti-traité budgétaire européen
©

"Anti-tout"

Le leader du Front de gauche a mené dimanche la manifestation anti-traité budgétaire européen.

Jean-Luc Mélenchon poursuit son travail de sape. Le leader du Front de gauche, anti-traité budgétaire européen, continue de critiquer ceux qui souhaitent le voter. L'ex-candidat à la présidentielle a assuré lundi, au lendemain de la manifestation anti-traité européen, que les Français venaient de s’engager dans la construction de "l’Europe sociale" opposée à "l’Europe de l’austérité". Il en a profité pour tancer le chef de l'Etat.

"François Hollande fait une erreur à nos yeux terrible en signant ce traité qu’il avait voulu renégocier", a commenté Mélenchon sur France Inter. Mais "le plus important, c’est le mouvement général qui se dessine en Europe, qui nous permet d’unifier une Europe sociale qui s’oppose à l’Europe de l’austérité", selon l’eurodéputé. "Les manifs, elles sont en Espagne, au Portugal, en Grèce", "les Français viennent de s’engager dans ce chemin et ce ne sera pas la dernière fois", a-t-il averti. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris pour refuser l’Europe de "l’austérité", à l’appel d’une soixantaine d’organisations, dont le Front de Gauche, à deux jours de l’examen au Parlement du traité budgétaire européen.

Ce lundi, un sondage montre que 64% des Français sont pour la ratification du Traité budgétaire européen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !