Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©

Empire du milieu

James Cameron lance une entreprise spécialisée dans la 3D en Chine

Selon le réalisateur, ce pays offre le meilleur avenir pour la technologie.

Terminator 2, Avatar... James Cameron a toujours été à la pointe de la technologie. Sa nouvelle marotte : la 3D. Ce mercredi, le cinéaste canadien se trouvait à Pékin pour inaugurer son nouveau projet : une entreprise spécialisée dans l'innovation en matière de 3D, en coopération avec les entreprises chinoises.

Pourquoi la Chine ? "L'avenir de l'univers du spectacle, c'est la 3D et nous pensons que l'avenir de la 3D, c'est la Chine" a déclaré l'homme d'affaires. Selon lui, cette nouvelle technologie sera bientôt un passage incontournable pour l'ensemble de l'industrie cinématographique.

Et la Chine est "le terreau le plus fertile pour y planter cette graine". Sa société appelée Cameron/Pace Group (CPG) a donc créé une joint-venture avec les groupes chinois Tianjin High-Tech Holding et Tianjin North Group. Baptisée CPG China, cette coentreprise est censée améliorer les films réalisés, en donnant aux metteurs en scène "les outils et les techniques pour assurer la transition de la 2D vers la 3D".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !