Chirac interrogé tous les jours à son procès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chirac interrogé tous
les jours à son procès
©

A la barre

Selon le projet de plan d'audiences du président du tribunal, Dominique Pauthe.

D'après un projet de plan d'audiences élaboré par le président du tribunal, Dominique Pauthe, que s'est procuré 20 Minutes, Jacques Chirac pourrait être interrogé tous les jours de son procès, entre le 6 septembre et le début des plaidoiries prévu le 19 septembre. 

Le premier interrogatoire de Jacques Chirac serait prévu dès le 6 septembre à 13h30, en compagnie de ses anciens directeurs de cabinet, Michel Roussin et Rémy Chardon. L'ancien président devra s'expliquer sur le présumé système d'emplois fictifs mis en place à la mairie de Paris dès le début des années 1990. 

Le document de quatre pages consulté par 20 Minutes révèle aussi que plusieurs personnalités seront attendues à la barre, comme le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, l'ancien syndicaliste Marc Blondel, ou l'ancien député de Paris Jean de Gaulle, petit-fils du général.

Jean Veil, l'avocat de Jacques Chirac, s'est montré évasif face aux questions de 20 Minutes

"La seule certitude, c’est que mon client ne sera pas présent pour l’audience d’ouverture le 5 septembre consacrée à des questions de procédure. Pour le reste du procès, nous devons encore en discuter avec lui et le président du tribunal."

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !