Italie : Amanda Knox définitivement acquittée pour le meurtre d'une Britannique en 2007<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Amanda Knox
Amanda Knox
©Reuters

Fin

La cour de cassation a estimé que ni l'Américaine ni son ex-petit ami italien n'étaient responsables de la mort de Meredith Kercher.

Point final d'une histoire judiciaire qui aura passionné l'Italie et même le monde entier. Dans une ultime décision, la cour de cassation italienne a définitivement acquitté Amanda Knox et Raffaele Sollecito pour le meurtre de Meredith Kercher en 2007.

Pourtant, l'accusation avait réclamé la condamnation des deux accusés, en couple à l'époque des faits. "Je suis extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour suprême italienne" a expliqué la jeune femme, repartie aux Etats-Unis en 2011, après son premier acquittement.

C'est donc la fin d'une saga judiciaire marquée par de nombreux rebondissements, autour de la personnalité troublante Amanda Knox, et des manquements dans l'enquête sur la mort de sa colocataire, violée et tuée au couteau dans la nuit du 2 novembre 2007 à Pérouse. Un homme a été condamné à 16 ans de prison pour ce fait mais la justice a toujours estimé qu'il n'avait pas pu agir seul.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !