Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Terrorisme

Israël : plusieurs morts après une attaque au camion

Le conducteur d'un camion a foncé sur un groupe de soldats, ce dimanche à Jérusalem.

Au moins quatre personnes sont décédées et une quinzaine d'autres blessées ce dimanche à Jérusalem ouest, victimes d'une attaque menée dans la vieille ville. Le chauffeur d'un camion, venu de Jérusalem est, a percuté un groupe de militaires sur une promenade publique. 

Selon le témoignage d'un conducteur de bus, le camion s'était précipité sur un groupe de soldats, qui ont tiré sur le chauffeur. L'assaillant a alors fait demi-tour et a nouveau foncé sur eux. "Ils ont tiré sur lui, jusqu'à ce qu'ils le neutralisent", a déclaré ce témoin. 

Le chauffeur du camion - un Palestinien, selon la radio israélienne - a été abattu, a annoncé la police. "C'est une attaque terroriste", a déclaré une porte-parole de la police, décrivant une rue "jonchée de corps", à Radio Israël. Selon les médias palestiniens, le terroriste a été identifié et est originaire du quartier de Jabel Mukaber, à Jérusalem-Est.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !